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Marketing

Le digital est désormais une composante évidente du marketing. Les stratégies marketing se doivent d’être multicanales : pour fidéliser leurs clients et convaincre de nouveaux prospects, les entreprises utilisent toutes les méthodes à leur disposition et coordonnent leurs actions, notamment les campagnes de promotion, sur différents médias. Le vocabulaire et les pratiques s’enrichissent : on développe les produits et les services avec des méthodes de lean start-up ou de design thinking, on gère une stratégie de marque grâce à l’inbound marketing et aux techniques de storytelling, on optimise ses campagnes publicitaires avec l’automation et la programmatique… Le marketing s’adapte aussi au gré des évolutions du droit : le Règlement général sur la protection des données (RGPD) a ainsi contraint les entreprises à mieux structurer leurs pratiques et à sécuriser la relation avec leurs clients. De nouvelles approches et les progrès des techniques et des méthodes d’analyse des comportements permettent au marketing d’entrer dans de nouvelles dimensions : le recours aux neurosciences et aux technologies du big data sont des illustrations d’avancées majeures dans ce domaine.

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    Stratégie marketing, digital, cross-canal 27 formations

Savoir concevoir, mettre en œuvre et piloter une stratégie marketing performante est incontournable pour l’entreprise. Le plan marketing est désormais multicanal et doit prendre en compte les axes mobiles et digitaux pour pouvoir toucher ses cœurs de cible, vendre ses produits ou services et fidéliser ses clients. ORSYS propose des formations spécialisées pour maîtriser les principales étapes de ce plan marketing et bien choisir les outils adaptés pour réaliser ses objectifs.

Parcours de formation

Marketing : stratégie et pilotage

Chef de produit, marketing produit

Webmarketing

Marketing cross-canal

Compétences marketing contextualisées aux entreprises adhérentes de l’OPCO ATLAS

100% e-learning

    Brand Content, stratégie de marque 10 formations

Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de marque, créer du contenu pour promouvoir ses services, lancer un nouveau produit… Les responsables marketing doivent posséder de multiples compétences et actualiser régulièrement leurs connaissances. ORSYS a élaboré des formations très opérationnelles sur ces sujets et ces thématiques pour leur permettre d’optimiser leur stratégie et leur marketing mix.

Parcours de formation

Brand Content et stratégie de marque

Brand Content : approche digitale

Brand Content et stratégie produit

Stratégie de contenu

    Tendances marketing, nouvelles approches 15 formations

Le marketing est un domaine qui évolue constamment, en grande partie grâce aux technologies numériques et aux progrès des techniques et méthodes d’analyse des comportements. Les formations ORSYS permettent d’appréhender ces tendances et nouvelles approches et d’intégrer notamment le big data ou les neurosciences pour optimiser ses stratégies marketing.

Nouvelles méthodes marketing

Prise en compte des nouveaux modes de consommation

Nouvelles tendances digitales

    Campagnes marketing, visibilité, référencement 12 formations

    Etudes, veille marketing 7 formations

Les études et la veille marketing permettent d’identifier de manière efficace ses prospects, de mieux cibler ses clients et de déterminer précisément leurs besoins. ORSYS propose des formations pour maîtriser ces outils et techniques de permettre ainsi une meilleure cohérence entre offre et besoins.

Essentiel 3H30 – Uniquement en classe à distance

Etudes de marché

Veille marketing et juridique

    E-commerce 7 formations

L’e-commerce pose de nouveaux défis aux entreprises qui doivent innover et se renouveler sans cesse pour attirer des e-acheteurs de plus en plus exigeants. L’acte d’achat en ligne repose sur la bonne ergonomie du site marchand, la qualité de l’expérience client, des prix compétitifs, la pertinence des produits et sur sa complémentarité avec l’achat en boutique. Les formations ORSYS répondent à ces problématiques et permettent d’optimiser la stratégie e-commerce dans un contexte multicanal.

E-commerce : réseaux sociaux, e-merchandising

Site e-commerce : conception et personnalisation

E-commerce : aspects juridiques et RGPD